Ituri : le Comité de l’Association des Musiciens Chrétiens du Congo (AMCC) reconduit pour un mandat de trois ans
Après plusieurs prolongations de la période préélectorale pour le dépôt de candidature et de campagne, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a constaté qu’aucune candidature n’a été déposée.
La CEI composée de quelques journalistes non musiciens a décidé de demander l’avis des musiciens par rapport au report des élections à une date ultérieure ou reconduire le comité sortant pour un mandat de trois ans encore.
Quatre vingt dix-neuf pour cent (99%) des musiciens présents ont voté pour la reconduite du comité sortant et 1% a demandé le report des élections.
C’était au cours d’une assemblée générale élective organisée par l’Association des Musiciens Chrétiens du Congo (AMCC) extension de l’Ituri à l’espace des Honorables en ville de Bunia.
C’est dans ce sens que la Commission Électorale Indépendante (CEI) a finalement décidé de reconduire le comité sortant à la direction de cette association des musiciens gospels de l’Ituri, composée de :
- Marcellin Kondonga : Président Provinciale;
- Nana Miriam Pituwa : 1ère Vice Présidente Provinciale ;
- Folo Apocalypse : 2e Vice Président Provinciale.
L’occasion pour ce comité reconduit de lancer un message de l’unité à tous les artistes musiciens chrétiens de la province de l’Ituri.
A notez que cette assemblée générale élective a été clôturée par un moment de louange et d’adoration à Dieu, dédicace du comité directeur de l’association et le partage d’une agape.
Charlie Omba