×

Ituri : L’artiste musicien Olivier Wabahavu séjourne à Bunia

De la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu passant par la ville province de Kinshasa, l’artiste musicien Olivier Wabahavu est arrivé à Bunia dans l’après-midi du vendredi 06 juin 2025.

Il a été acueilli au pied de l’avion par une délégation de sa famille « la communauté de Banyavu » vivant en Ituri dirigée par maître Christophe Kingu Bikuba.

Peut avant son entretien avec la rédaction d’Ituri.cd, l’auteur de plusieurs chansons telles que « Neryomulume, Akakena, Arhakabula, Echachowabo mulume » en français « Même si l’homme est pauvre, ne peut jamais manqué quoi offrir à son ami » une œuvre écrite et interprètée en sa langue maternelle.

Olivier dit être en province de l’Ituri d’abord, pour visiter sa famille congolaise vivant en Ituri puis d’autres choses y compris un concert qui sera livré peu après l’annonce dudit spectacle dans un communiqué comportant les précisions, le lieu dans les prochains jours par le comité d’accueil.

Il sied de signaler que cet artiste musicien est arrivé à Bunia après un long séjour à Kinshasa, où il s’est déplacé sous pression de la guerre qui sévit depuis plusieurs mois à Goma, la ville où il habitait depuis longtemps.

Zacharie Asimoni, depuis Bunia

Share this content:

1 commentaire

comments user
Alain LUHITIRE

Je soutiens moralement la présence de notre cher artiste Olivier pour la promotion de la culture havu. Je suis parfaitement inspiré par les chansons de Mr Olivier et j’en avais fait l’exercice à goma l’ors de préparation de festival Amani 2021

Laisser un commentaire