Ituri : l’arrestation de Kenda, la ligue des jeunes de son parti appelle à l’apaisement
Les réactions fusent de partout après l’arrestation de l’opérateur économique James Kenda Odu par le service de sécurité le lundi, 27 mai 2024 à Bunia.
La dernière nous est parvenue de la ligue des jeunes du parti politique Convention Fédération du Congo (CFC) où cet opérateur économique est autorité morale, qui lance un appel à l’apaisement à toute la population de l’Ituri, aux membres et cadres de ce parti.
Emmanuel Omvibho met en garde ceux qui propagent de fausses informations sur les différents médias et réseaux sociaux pour salir l’image de leur autorité morale. Il reste confiant pour la libération de son leader.
«Nous mettons en garde les personnes mal intentionnées qui veulent nuire à notre autorité morale, en propageant de faux messages. Personne n’a le monopole de nuire aux autres. Nous allons nous occuper d’elles», a fait savoir Emmanuel Omvibho au cours d’un point de presse tenu jeudi 30 mai 2024 à Bunia.
James Kenda est un opérateur économique et autorité morale du parti politique CFC, beaucoup pensent que son arrestation pourrait avoir un impact négatif sur ses nombreuses activités et entreprises.
Rappelons que James Kenda Odu a été assigné à résidence surveillée lundi, 27 mai 2024 avant d’être conduit le lendemain à Kinshasa via Goma.
Charlie Omba