×

Ituri : L’administrateur du territoire d’Irumu valide les activités du programme RESET pour le premier trimestre 2026

Les activités prévues pour le premier trimestre de l’année 2026, dans le cadre du programme RESET, financé par le FCDO, ont été officiellement présentées à l’administrateur du territoire d’Irumu, ce lundi 2 février 2026, au sein de son cabinet de travail.

Au cours de cette rencontre, le chargé de suivi et évaluation de l’organisation Action pour la Paix et la Concorde (APC) a détaillé à l’autorité territoriale les interventions programmées pour les mois de février et mars 2026.

Dans son exposé, Jean-Claude Katsuva a mis en lumière plusieurs axes prioritaires du programme, notamment :

  • les campagnes de promotion de la paix dans les différents sites d’intervention ;
  • les séances de dialogue trimestrielles continues ;
  • l’appui technique aux structures locales de paix ;
  • le déploiement de cliniques juridiques ;
  • l’organisation de tribunes d’expression populaire.

Il a précisé que l’ensemble de ces actions s’inscrit dans une dynamique visant la prévention et la résolution pacifique des conflits au sein du territoire d’Irumu.

À l’issue de la présentation, l’administrateur du territoire, le Colonel Siro Nsimba, a validé l’ensemble du plan d’action, tout en réaffirmant l’engagement de son administration à accompagner la mise en œuvre effective de ces activités sur le terrain.

Par la mise en œuvre de ces activités le consortium RESET va s’approprier le plan d’action territorial

Pour rappel, le programme RESET est mis en œuvre par un consortium de médiation composé de Mercy Corps, de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), d’APC, de Justice Plus, de SOFEPADI et de CORACON.
Charlie Omba

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire