×

Ituri : La société civile d’Irumu alerte sur l’état de délabrement avancé des ponts sur l’axe Bunia-Kasenyi

La coordination de la société civile forces vives du territoire d’Irumu a tiré la sonnette d’alarme ce mardi sur le délabrement avancé de plusieurs ponts situés sur l’axe routier Bunia-Kasenyi, en province de l’Ituri.

Selon Soniau Malangay Dieudonné, premier vice-président de cette structure citoyenne, au moins trois ponts sur ce tronçon stratégique sont dans un état critique, constituant un danger permanent pour les usagers.

«Nous alertons sur l’état des ponts de Mbogu jusqu’à Kasenyi. Il y a au moins trois ponts dont l’état ne permet plus une circulation sécurisée. Or, cette route est capitale pour l’évacuation des marchandises venant de l’Ouganda vers l’Ituri », a-t-il déclaré.

Il en appelle à l’intervention urgente des autorités compétentes pour engager des travaux de réhabilitation, afin de préserver ce corridor d’importance économique majeure pour la province.

La route Bunia-Kasenyi constitue l’un des principaux axes utilisés par les opérateurs économiques pour l’importation et l’exportation de produits divers dans cette région enclavée.

Olivier Okande depuis Komanda

Share this content:

Laisser un commentaire