Ituri: la sénatrice Noëlla Bachebandey dédie sa victoire aux ituriens et promet de défendre l’intérêt provincial
La sénatrice Noëlla Bachebandey dit avoir appris la publication par Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), des résultats provisoires de l’élection des sénateurs avec satisfaction et joie immense. Pour elle, cette publication vient de couronner une grande lutte qu’elle a menée ensemble avec les filles et fils de l’Ituri depuis le lancement du processus électoral.
Elle a à cette occasion, remercié Dieu pour sa grâce en sa faveur, le président de la République, les députés provinciaux qui ont jeté leur dévolu sur sa personne en l’élisant parmi les quatre (4) senateurs de l’Ituri par conséquent, la sénatrice Bachebandey réitère sa promesse faite devant les députés provinciaux, celle de défendre l’intérêt de la province de l’Ituri.
Elle a par ailleurs, remercié sa formation politique A/A UNC et son autorité morale Vital Kamerhe, et d’une manière particulière, la sénatrice Noëlla Bachebandey a aussi remercié le dignitaire d’Etat Jean Faustin Atandele Bachebandey, le Président Directeur Général de la société sous le Palmier pour la formation et l’encadrement dont elle a été bénéficiaire, dans plusieurs secteurs de la vie en qualité d’administratrice générale ayant abouti à cette victoire au sénat.
«Cette victoire est une victoire de tous les peuples ituriens sans distinction d’ethnie, bref, c’est l’Ituri qui gagne. Je félicite également mes trois collègues dont Idi Tabani, Samy Adubango et Daniel Banio avec qui nous venons d’être élus. Je réaffirme mon engagement de travailler tout au long de mon mandat dans la droite vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi. J’encourage les candidats sénateurs non élus à continuer à travailler pour l’intérêt de la provinciale, car ils n’ont pas démérité», a ainsi avoué la sénatrice Noëlla Bachebandey à Ituri.cd.
Pour réussir son mandat sénatorial, la Noëlla Bachebandey sollicite le soutien et l’accompagnement de tous pour relever les défis de l’Ituri, tout en rassurant que ces défis constituent son cheval de bataille au sénat.
Charlie Omba