×
Ituri : La Fondation Hirondelle dispose désormais d’un comité de suivi de ses programmes à Bunia

Du samedi 30 au dimanche 1er décembre 2024 soit deux jours ont suffi pour un briefing des 6 membres dont 3 femmes et 3 Hommes qui, désormais, font partie du comité d’accompagnement des programmes de la Fondation Hirondelle.

Cette structure a comme mission, de monitorer de différents programmes ou productions du Studio Hirondelle RDC, diffusés à travers ses médias partenaires.

Pour Innocent Bulambembe, Coordonnateur des médias partenaires de la Fondation Hirondelle RDC et facilitateur de la rencontre, l’objectif de cet atelier est de mettre en place ce comité et de briefer les membres sur leurs rôles, leurs missions et le fonctionnement de la Fondation.

En termes clairs, ces 6 membres feront le suivi et le reporting hebdomadaire. Dans la pratique, chacun a choisi les médias à monitorer sur base d’un plan média actualisé des radios partenaires de Bunia.

Pour mieux assurer leurs missions, chaque membre du comité d’accompagnement de Bunia a reçu un poste récepteur de qui lui permettra de bien monitorer les programmes du Studio Hirondelle RDC.

A la fin de la rencontre, les six participants ont apprécié cette stratégie et ont promis d’accompagner la Fondation Hirondelle RDC dans sa noble mission de donner la bonne information aux populations congolaises à travers ses partenaires.

Pour précision, cette structure a déjà été installée dans quelques villes du pays notamment Kananga, Tshikapa, Kalemie, Lubumbashi, Goma, Bukavu et Mbandaka.

Zacharie Asimoni

Laisser un commentaire