Ituri : la communauté Kakwa met en garde quiconque ternit l’image et la réputation du candidat sénateur Idi Tabani

Dans une déclaration faite ce week-end, la communauté Kakwa exprime son regret face aux fausses informations et rumeurs propagées par des individus malveillants et des politiciens en déclin concernant les origines et l’identité d’Idi Tabani, fils et homme d’affaires du village Amorio, groupement Kumuru, chefferie de Kakwa, dans le territoire d’Aru.

Selon un document dont ITURI.CD possède une copie, la notabilité Kakwa clarifie que le candidat Sénateur Idi Tabani a été vice-président de la FEC sous-région de l’Ituri à Bunia entre 1996 et 1998. Il est également le fondateur de l’école bilingue Umoja International School, une école de la RDC mais qui fonctionne en Ouganda (à Mukono près de Kampala) sous la supervision de la province éducationnelle Ituri 1.

En conséquence, la communauté Kakwa avertit toute personne ternit l’image et la réputation de son fils Idi Tabani et se réserve le droit de poursuivre en justice ceux impliqués dans la destruction de cet homme d’affaires.

La communauté appelle tous les Kakwa de la diaspora, ainsi que les communautés de l’Ituri, le pouvoir coutumier et le public en général, à s’engager pour protéger et préserver l’image et l’honneur de ce fils de la province de l’Ituri.

Charlie Omba

Publications similaires