Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 05 juin à Bunia, le parti politique Convention Fédérale du Congo (CFC) s’inscrit à faux contre l’accusation portée contre son autorité morale par le président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Tshisekedi Tsedha Séverin.
Devant la presse, Jean Claude Ngadjole président inter-federal de la CFC affirme que James Kenda Odu n’a jamais fait partie d’un mouvement rebelle.
La CFC exprime son indignation face à un rapport signé par Séverin Tsedha de l’UDPS qui révèle de graves accusations contre leur parti politique.
«Malgré la CFC est encombrante et gêne monsieur Séverin Tsedha qui par ailleurs est désavoué par les cadres de son parti politique, dans sa division, il doit savoir que structurellement, Kenda James n’est pas président de la CFC, mais plutôt son autorité morale. Nous ne comprenons pas comment l’échec de son candidat peut devenir sujet de son transfert à la CFC », peut-on lire dans cette déclaration.
Maître Jean Claude Ngadjole ajoute aussi qu’il leur revient de saisir la justice contre Séverin Tsedha, afin qu’il dépose les preuves de ses allégations devant la justice, dans le cas contraire, il sera poursuivi pour diffamation, les imputations dommageables et les dénonciations calomnieuses contre la CFC.
Rappelons que le document signé par le responsable de l’UDPS/Ituri a été publié sur les réseaux accusant ainsi, l’autorité morale du CFC d’être en connivence avec un groupe rebelle.
Charlie Omba