
Ituri – Irumu : les jeunes d’Andisoma et de Walendu Bindi appelés à l’unité pour bâtir la paix
Les jeunes des chefferies voisines d’Andisoma et de Walendu Bindi, dans le territoire d’Irumu, sont appelés à l’unité et à la cohésion pour relever les défis de développement et de paix.
Lors d’une rencontre à Gety, en marge de l’élection du nouveau comité local de la jeunesse de Walendu Bindi, Nyenyabho Mbafumoya Héritier, président de la jeunesse d’Andisoma, a salué le processus électoral et exprimé sa volonté de bâtir une « diplomatie juvénile » avec son homologue Mister Androzo, nouvellement élu.
« Nous devons entretenir des relations fraternelles pour réfléchir ensemble sur une nouvelle diplomatie basée sur le pardon, l’unité et le développement. Si un problème touche un jeune d’Andisoma à Walendu Bindi, la présidence de cette chefferie doit intervenir pour préserver l’unité », a déclaré Nyenyabho, en appelant les jeunes à dépasser la discrimination.
De son côté, Mister Androzo, président de la jeunesse de Walendu Bindi, a promis de travailler en étroite collaboration avec son homologue. « Nous devons unir nos forces pour soutenir la paix, le développement et la sécurité dans le territoire d’Irumu, en appuyant aussi la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il affirmé.
Pour rappel, le 20 juillet dernier, un match de football avait été organisé à Nyakunde par l’ONG Justice Plus, à la demande des jeunes des deux communautés, dans le cadre du projet RESET, mis en œuvre par Mercy Corps en consortium avec OIM, SOFEPADI, CORACON, APC et Justice Plus, en vue de renforcer la cohésion sociale entre Andisoma et Walendu Bindi.
Saint Olivier Eloim, depuis Gety/Irumu
Share this content:
Laisser un commentaire