Ituri : GUPEC est opérationnel dans le territoire d’Aru

Guichet Unique de délivrance de Permis de Construire (GUPEC) est désormais opérationnel pour rendre service étatique dans le territoire d’Aru, entité située à plus de 300 kilomètres de la ville de Bunia.

Son installation officielle a eu lieu le jeudi 1er février 2024 au bureau administratif du territoire d’Aru et sa mission est de délivrer des permis de construire à toute personne qui voudrait construire une maison.

Le chef de l’exécutif territorial qui a personnellement dirigé cette cérémonie, a invité le chef de ce service public à travailler selon le texte. Le Commissaire Supérieur Principal Richard Mbambi Kingana:

«Je suis entrain d’installer ce bureau en territoire d’Aru en fin que chaque citoyen habitant le territoire d’Aru, puisse savoir qu’avant de construire, il doit être permis par un service qu’on appelle GUPEC » a expliqué le chef de service GUPEC.

Par ailleurs, le chef de l’agence nouvellement installée dans cette entité, Monsieur Mateso Druku Pierre a à son tour, remercié les autorités pour la marque de confiance placée à lui et promet de s’engager à maximiser les recettes de l’État. Il lance un appel à la population d’Aru, celui de passer déposer sa demande de permis de construire au GUPEC par écrit.

Jonathan Basara

Publications similaires