Enock Bahwere, l’artiste Gospel de l’église la Compassion du Pasteur Marcelo Tunasi est arrivé mercredi 10 juillet à Bunia, accompagné de sa femme.
Dans une interview accordée à la presse, cet artiste musicien chrétien dit venir en Ituri pour plusieurs raisons notamment, la célébration de la chanson “il est hors de question” en faveur des personnes déplacées vivant à Bunia.
«Nous sommes venus communier avec nos frères et sœurs ituriens après plusieurs années. Nous prions et nous croyons que la paix va revenir en Ituri, nous sommes là pour la célébration “il est hors de question” qui sera une occasion pour nous, de compatir avec les déplacés, car même si je suis à Kinshasa, je connais le phonème (leteya mi 100Fc)[Donne-moi 100 Fc en français].» a dit Enock Bahwere.
Cet artiste gospel prévoit plusieurs autres activités à Bunia à ce mois de juillet et d’août, pour prier en faveur du retour de la paix, un moment fort de louange et adoration et réunir les moyens pour apporter assistances aux déplacés dépourvus de tout.
Il demande aux jeunes de l’Ituri de se désolidariser des groupes armés car selon lui, les personnes qui aiment l’Ituri ne doivent pas porter des armes mais doivent plutôt s’unir et prier pour le retour d’une paix durable.
Pour son concert intitulé “il est hors de question”, le billet se vend à 5, 20 et 30dollars américains. La production de cet artiste se tiendra dans la salle Rehema Plazza à Bunia le 21 juillet 2024.
Charlie Omba