Le député Fidel Vaghumawa, élu du territoire d’Irumu, exprime sa gratitude envers la population de son fief électoral. Ce jeune député affirme que le grand défi à relever reste d’assurer la paix dans le territoire d’Irumu et en Ituri en général.
Pendant son premier mandat parlementaire, ce jeune député promet de relever les défis liés aux anciennes pratiques parlementaires et de travailler dans l’intérêt de l’Ituri, en mettant l’accent sur le rétablissement de la paix.
« Il est temps que nous puissions nous unir, il est temps que nous puissions travailler, vous savez la province de l’Ituri en général et le territoire d’Irumu en particulier est confrontée aux multiples défis, notamment les défis d’ordre sécuritaire, cette province a besoin des personnes capables qui maîtrisent cette question et aller à Kinshasa, pour dire cette situation doit être vite rétablie, Il faut que nous ayons des nouvelles énergies, les personnes capables qui maîtrisent cette situation sécuritaire » a dit le député national Fidel Vaghumawa.
Fidel Vaghumawa pense également travailler à l’amélioration des conditions de vie des Congolais. Selon lui, d’autres défis touchent notamment la jeunesse et les enseignants. Il propose de s’impliquer pour que l’Ituri, et Irumu en particulier, participe à la répartition budgétaire.
Signalons que le territoire d’Irumu compte 3 députés au niveau national, à savoir Katho Bungishabaku, Paul Babangu et Fidel Vaghumawa.
Charlie Omba