Ituri : FARDC prêtes à répondre de manière convaincante à toute attaque des miliciens sur la population et ses positions

En territoire de Djugu, les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont prêtes à répondre de manière énergique à toute attaque contre leurs positions ou leurs populations. C’est ce que le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a affirmé.

En soulignant la récente performance des forces FARDC à Pluto, Banyali-Kilo dans le territoire de Djugu contre des miliciens CODECO qui sont opposés aux processus de paix et à leur engagement de cessation des hostilités, le porte-parole des FARDC affirme qu’elles seront toujours à l’affût de tout groupe qui perturbera la tranquillité de la population.

«[…] Si des groupes armés tentent de s’attaquer à nos populations ou à nos positions, la réaction sera immédiate, dans le but de mettre un terme à toutes les tentatives de déstabiliser la province. Il ne sera plus question de jouer sur nos populations […]»

Entre-temps, il est demandé à la population de maintenir sa confiance aux FARDC et de les soutenir. Jules Ngongo promet des dommages inimaginables au camp d’ennemis qui osera défier les FARDC pendent cette période.

En territoire de Djugu, dans le secteur de Banyali-Kilo, les FARDC ont donné un lourd coup de feu à la milice CODECO qui essayait en vain d’attaquer la position militaire située près de Pluto. Il convient de souligner que la province de l’Ituri connaît une paix qui a disparu depuis 5 ans dans plusieurs entités qui la composent.

Rédaction

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *