Ituri-ESU : L’ingénieur Maki Mugenyi Sagesse est le nouveau DG ai de l’ISSIGE-Bunia

Diplômé en Informatique de Gestion de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, l’ingénieur Sagesse Maki Mugenyi a été nommé directeur général par intérim de l’Institut Supérieur des Sciences Informatiques et de Gestion de Bunia (ISSIGE-Bunia).

Sa nomination a été officialisée dans une décision du président du conseil d’administration de l’institution en date du jeudi 14 mars 2024. Il succède à Pascal Cwinyay’ay Ong’a, titulaire d’un master en sciences, qui a dirigé l’institution depuis sa création à Bunia en 2013.

M. Sagesse est également diplômé de l’ISP Bunia en Informatique de Gestion, ainsi que de l’Institut Monseigneur UKWONZI de Bunia. Il envisage poursuivre ses études en tant qu’étudiant chercheur en Didactique de l’Informatique à l’École Doctorale de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, Unité de Recherche en Technologies de l’Information et de la Communication.

Voici son parcours professionnel à l’ISSIGE-BUNIA

  • 2018-2019 : Assistant premier mandat à l’ISSIGE-BUNIA ;
  • 2019-2020 : Membre du conseil de l’établissement et Chef de la section tronc commun à l’ISSIGE-BUNIA ;
  • 2021-2024 : Membre du comité de gestion de l’ISSIGE-BUNIA en tant que Secrétaire Général Académique ;
  • 14 mars 2024 : Nommé membre du comité de gestion de l’ISSIGE-BUNIA en tant que Directeur Général ad intérim.

Le nouveau directeur général de l’ISSIGE/Bunia s’engage à harmoniser le travail pour assurer le développement et la progression de l’institution dans le domaine informatique et de gestion.

En outre, il met l’accent sur l’organisation des activités académiques, l’encadrement des enseignants, la relance de la Cellule d’Orientation et de Guidance, ainsi que la promotion des scientifiques aux grades de Chef de Travaux.

Il sied de préciser que l’ancien Directeur Général de l’ISSIGE-Bunia a été nommé, quant à lui, Secrétaire Général administratif de l’Université de Bunia (UNIBU).

Rédaction

Publications similaires