Ituri : deux enfants d’une même famille meurent dans un incendie au site de déplacés à Luvangire

L’incident s’est produit dans la nuit du mercredi à ce jeudi 14 mars 2024 aux environs de 19 heures, un incendie dont la source du feu reste inconnue. C’est incident s’est produit dans le site de déplacés de Katsu, hébergeant à ce jour 286 ménages de 1590 personnes dans le groupement Luvangire en chefferie des Bahema Nord (ZS Lita).

Selon la Protection Civile qui a alerté sur l’incident, établie un bilan de deux personnes qui en sont mortes, toutes des enfants d’une même famille ainsi que des dégâts matériels, quelques abris de ces déplacés seraient réduits en cendre.

«Avec les vents violents qui soufflent ces derniers temps et considérant la nature des tentes de fois serrées les unes des autres, les parents doivent être très vigilants dans la gestion du feu et ne pas laisser cette gestion du feu aux enfants» a-t-elle prévenu la Protection Civile.

Cependant, cette structure d’assistance  appelle le gestionnaire et l’administrateur des sites de déplacés à faire des sensibilations régulières dans les sites pour prévenir le cas pareil afin que ça ne puisse plus se reproduire.

Signalons que la Protection Civile un appel d’aide de ces personnes sinistrées.

Rachidi kudra

Publications similaires