Ituri: Daniel Uyewa élu président du caucus des parlementaires, la paix et la cohésion son cheval de bataille

Le caucus des députés nationaux, provinciaux et sénateurs élus de la province de l’Ituri, a un nouveau président en remplacement de Jean-Claude Draza Atsule.

La cérémonie de la remise et reprise à eue lieu mardi 28 mai 2024, au palais du peuple à Kinshasa, en présence d’autres élus de cette partie de la RDC.

Honorable Daniel Uyewa Cwinya’ay élu de la circonscription électorale de Djugu, conduira désormais la destinée de cette structure qui a toujours plaidé pour la cause juste de la province de l’Ituri.

Ce nouveau président a exprimé son sentiment de joie et remercie ses collègues députés pour la confiance place en sa personne. Il précise que le caucus est une structure hautement politique qui est consultée par toutes les autorités du pays. Ce caucus est composé de 28 députés, 4 sénateurs et 47 députés provinciaux.

Ce président du caucus indique que son cheval de bataille reste la paix durant son mandat à la tête de cette structure.

«Je vais m’impliquer davantage dans la restauration de la paix durant mon mandat. Ceci, en collaboration avec la population, ensemble sensibilisons nos frères qu’ils déposent leurs armes et sensibilisons les tireurs des ficelles pour que la paix règne dans notre province », a déclaré Daniel Uyewa le nouveau président.

Rappelons que depuis plusieurs années Daniel Uyewa s’implique dans la restauration de la paix en Ituri, aux côtés des autorités congolaises au niveau tant national que provincial.

Charlie Omba

Publications similaires