Ituri : CORACOPI encourage les femmes journalistes à affirmer leur place face aux hommes
Le Collectif des Radios Communautaires et de Proximité de l’Ituri (CORACOPI) lance un appel à la responsabilité des femmes journalistes, les encourageant à ne pas accepter la discrimination des hommes dans l’exercice de leur profession.
Cet appel a été lancé le vendredi 29 mars lors d’un atelier organisé par CORACOPI à Bunia, portant sur le thème «Être femme journaliste, un engagement et de nombreux défis».
La formatrice de CORACOPI, Immaculée Vay, a souligné l’importance pour les femmes journalistes d’assumer leur rôle dans les zones de conflit, de contribuer à la cohésion pacifique et de se faire respecter en tant que professionnelles des médias.
Elle a également exprimé la volonté de l’organisation d’aider les femmes journalistes à renforcer leurs compétences afin de prendre pleinement leur place dans le domaine du journalisme.
Dans une interview accordée à la presse à l’issue de l’atelier, Immaculée Vay a souligné la nécessité de rappeler aux femmes journalistes qu’elles sont tout aussi capables que les hommes dans l’exercice de leur métier.
« Il s’avère que dans le métier du journalisme les hommes ont souvent tendance a s’accaparer de ce métier, nous voulions rappeler aux femmes journalistes qu’elles sont capables d’exercer les métiers du journalisme » a-t-elle expliqué.
Enfin, elle a appelé les femmes journalistes à faire preuve de courage et de détermination dans leur travail, tout en refusant toute forme de discrimination de la part des hommes.
Charlie Omba