Ituri : cessez-le-feu signé par cinq groupes armés, le parlement des jeunes s’impatiente de voir sa mise en œuvre

Lors de son intervention médiatique faite le samedi 20 avril, la structure juvénile dénommée parlement des jeunes a exprimé son point de vue sur l’engagement de mettre fin aux hostilités signé par certains groupes armés devant le vice-premier ministre de la défense nationale et des anciens combattants lors de son visite à Bunia, vendredi 19 avril.

Gloire Abasi, président due cette organisation non gouvernementale en Ituri, s’inquiète également du fait que Jean-Pierre Bemba n’ait pas pris suffisamment de temps pour s’informer sur la situation en Ituri. Il estime que les groupes armés locaux qui ont signé cette engagement devraient éviter de prendre des personnes en otages.

«Nous avons vu que des groupes armés ont signé des engagements ici, mais honteusement, les meurtres publics et les massacres continuent.»

Parallèlement, cette structure de la jeunesse souhaite que lorsque les promesses des groupes armés ne seraient pas tenues, l’armée et la police devraient continuer à assurer la sécurité sur l’ensemble de la province.

Il convient de noter que cet acte signé prévoit des sanctions militaires ou judiciaires en cas de non-respect.

Afoyogira Uyergiu

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *