Ituri : ce que l’UNADI recommande après la tuerie d’une dizaine de personnes par la CODECO
L’Union des Associations Culturelles pour le Développement de l’Ituri(UNADI), a ce vendredi 23 février, demandé à la justice militaire d’ouvrir une enquête sérieuse pour dénicher tous les auteurs impliqués dans la tuerie de plus des 15 personnes, en date du 16 février dernier à Tali Singo par la milice dénommée « Coopérative pour le Développement du Congo » (CODECO) dans le territoire de Djugu.
Son président l’a dit dans un message lu à la presse ce vendredi 23 février 2024 à Bunia et relayé sur la Radiotélévision Sango Malamu (RTS) Bunia.
Face à la résurgence de l’insécurité en province de l’Ituri durant le mois de février de l’année en cours, Meta Wani Michel appelle le gouvernement provincial militaire de l’Ituri à mettre tout ce qui est dans son pouvoir pour protéger la population contre les attaques, en renforçant notamment la présence militaire dans les régions qui demeurent insecures.
Rappelons que l’enterrement de victimes initialement prévu le samedi 26 février est repoussé à une date ultérieure, selon le programme modifié par le presidium ENTE, une structure culturelle réunissant le peuple Hema.
Rédaction