
Ituri : Au-delà de l’insécurité, un leader de la jeunesse dénonce la mauvaise qualité de connexion de Vodacom et Airtel
Jeff Zamatanda, leader des jeunes, oeuvrant à Bunia, dénonce le silence imposé par les succursales des sociétés de télécommunications en Ituri , dont Vodacom, Airtel et Orange, au-delà des conflits armés que traverse l’Ituri depuis plus de 20 ans, tolèrent des perturbations de réseau téléphonique dans cette partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Ce leader déplore des coupures intempestives de la connexion de Vodacom, Airtel et Orange, qui entraînent des pertes de forfaits achetés par leurs abonnés après l’expiration, sans aucun remboursement.
«Au-delà de la crise sécuritaire que traverse la province de l’Ituri depuis une décennie, Vodacom, Airtel et Orange, trois géants des réseaux qui contrôlent le secteur sans réelle concurrence à Bunia, Mambasa, Mahagi, Aru et Djugu, il est devenu courant de voir les forfaits achetés disparaître après une coupure subite du réseau, sans remboursement ni excuse. Dans un pays où le coût de la vie est élevé et où chaque franc congolais compte, ce mépris devient inacceptable. La faiblesse des régulations, l’absence des sanctions claires et le silence des institutions de contrôle ont ouvert la voie à une exploitation économique inqualifiable», regrette Jeff Zamatanda.
Tous nos efforts d’entrer en contact avec les autorités de ces maisons de télécommunications sont restés vains malheureusement.
Rachidi Kudra, depuis Bunia
Share this content:
Laisser un commentaire