Ituri : après son échec à la législative nationale, Johnson Lusala avoue l’éveil de conscience juvénile et revient au média
Après plus ou moins six mois dans le monde politique, Johnson Lusala, ancien candidat député national dans la circonscription électorale de la ville de Bunia, pour le compte du parti politique MSL, décide de revenir à son ancien métier du journalisme à la Radio Télévision Sango Malamu (RTS)Bunia et son média en ligne 243arts.com
Dans un entretien accordé à la presse, le surnommé « Mwalimu » a signifié qu’il a beaucoup appris de son échec à la législative nationale.
Selon lui, ce qui l’a le plus touché dans son aventure en politique, c’est l’urgence de s’impliquer dans « l’éveil de conscience juvénile » et nous croyons qu’il est encore possible de faire mieux pour l’éveil patriotique, l’entrepreneuriat des jeunes et la valorisation des FARDC et enseignants congolais ».
Rien n’est perdu. King Johnson Lusala se remet au service du peuple et par ricochet, de la nation. « Nous continuerons à œuvrer dans la perspective d’avenir comme nous l’avons toujours fait, pour le bien-être de tous ceux qui ont toujours misé sur notre sens pragmatique dans tous les secteurs socio-politiques », a-t-il promis.
Réitérant sa reconnaissance à la jeunesse et tous habitants de la ville de Bunia de l’avoir accompagné lors de cette rude épreuve consacrée à la campagne électorale en ville de Bunia, « The rock voice » invite tous ses auditeurs à l’écoute de ses différentes émissions et éditions pour d’autres informations les concernant.
Rappelons qu’ étant journaliste depuis 2010 (en passant par un stage professionnel à la Radio Merveille Bunia, (RMB), King Johnson Lusala est non seulement le président du Collectif des journalistes culturels de la province de l’Ituri, élu depuis le 29 janvier 2023 et journaliste reporter à la RTS Bunia mais aussi, et surtout, le Chief Executive Officer(CEO) du média 243arts.com.
Redaction