Ituri : après quatre jours de leur disparition, deux cultivateurs retrouvés morts à Otomabere

Après quatre jours de leur disparition alors qu’ils étaient partis au champ, ces deux cultivateurs sont retrouvés morts et leurs corps complètement décomposés au village Otomabere en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

C’est dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese-vonkutu. Ces personnes ont été tuées par les présumés rebelles ADF, confirme la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme(CRDH), coordination territoriale d’Irumu.

Il s’agit du corps d’un certain Sasita Silughere qui a été enterré sur le lieu du drame tandis que l’autre corps a été ramené au Nord-Kivu par sa famille. La CRDH Irumu désespérée:

«La CRDH Irumu à travers son coordonnateur Christophe Munyanderu trouve que la population civile de la chefferie de Walese-vonkutu est abandonnée à son triste sort par ceux-là qui ont l’obligation de la protéger», s’est ainsi exprimée la CRDH.

Signalons que les corps de ces victimes ont été retrouvés l’un ce jeudi 21 mars à Mangina Pori et enterré le même jour et l’autre le vendredi 22 mars 2024.

Rédaction

Publications similaires