Ituri : Après près de quatre mois de carence des vols, Bunia réceptionne un nouvel appareil commercial

L’ entreprise reconnue par la dénomination de Mont Gabaon SARLU, vient de lancer ce mercredi 19 juin 2024 à Bunia, son vol inaugural.

Cette entreprise met à la disposition de l’espace aérien, un avion du type ATR 72 de 68 places assises.

L’avènement de cet appareil commercial vient désenclaver la ville de Bunia qui n’enregistrait plus des navettes aériennes sauf celles des organisations des Nations-Unies.

Le gouverneur militaire de l’Ituri qui a procédé à l’inauguration de l’appareil, félicite l’initiative prise par cette entreprise d’un sujet congolais.

Pour Joseph Akulumali le patron de cette entreprise, c’est son rêve de 24 ans qui est devenu une réalité. Du côté des opérateurs économiques de l’Ituri, c’est un ouf de soulagement.

Cependant, il est important de savoir que les problèmes techniques des appareils très fréquents dus au mauvais état de la piste de Bunia, font des dépenses très exorbitantes pour la maintenance des appareils qui tombent en panne à Bunia.

Ces problèmes étaient également des causes principales qui ont poussé en date du 26 février 2024 la Compagnie Africaine d’Aviation (CAA), de suspendre définitivement ses vols sur Bunia.

En outre, la société Mont Gabaon est en cours des travaux d’agrandissement et de modernisation de l’aéroport national Murongo de Bunia au standard international.

Rédaction

Publications similaires