Ituri : 4 morts dont un militaire lors d’une incursion des ADF à Ndimo
La Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) d’Irumu a rapporté une incursion meurtrière des rebelles ADF dans le village de Ndimo, situé à environ 40 km au sud de Komanda sur la Route nationale numéro 4, dans le groupement de Bandavilemba en chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu.
L’attaque, qui a eu lieu vers 19H locale le jeudi 28 mars 2024, a fait 4 morts, dont 3 civils et 1 militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ce village n’est pas à sa première incursion des ADF.
Christophe Munyanderu, coordonnateur territorial de la CRDH Irumu, a indiqué que le bilan provisoire pourrait s’alourdir, car des blessés et des personnes portées disparues n’ont pas encore été retrouvés.
Signalons qu’en dépit de la présence des forces conjointes FARDC-UPDF et des FARDC dans la région, les ADF continuent de semer la terreur dans les territoires d’Irumu et de Mambasa. Le bilan humain de ces attaques ne cesse de s’aggraver, et des populations entières sont contraintes de se déplacer vers des zones supposées plus sûres.
Rédaction