Irumu : Un soixantenaire retrouvé mort par pendaison mardi 13 août à Walendu bindi
Un homme dont l’âge est estimé à soixantaine révolus est retrouvé mort par pandaison l’avant midi de mardi 13 août 2024 à Ruzinga Mdodogo du groupement Boloma en chefferie des Walendu bindi au sud Irumu en province de l’Ituri.
Selon des sources concordantes dans la zone précise que, le défunt s’est suicidé de suite d’une dispute conjugale qui l’a eu avec sa conjointe qui, après être disparu de son domicile un mois plus tard, le voilà pendu.
le chef du village précité qui alerte à Ituri.cd sur la mort du nommé Ndodhu Kalenzi Samuel, indique que cet illustre disparu a été inhumé le même mardi après une descente sur place des autorités sécuritaires pour une enquête de cet incident.
Le Chef du village appelle sa population à éviter et à dénoncer des cas similaires à celui-ci aux autorités sécuritaires qui ont ce pouvoir à leur charge, que de demeurer dans la peur.
«C’est depuis dimanche que nous avons été alerté de la mort de Ndodhu Kalenzi Samuel originaire du village Avezu, et c’est ce mardi que nous avons effectué une descente sur terrain avec le commandant de PNC Sous Ciat Aveba pour mener les enquêtes. C’est ainsi que le corps a été inhumé ce même mardi après une décomposition très avancée.» Précise ce chef du village.
Rappelons que le corps du défunt a été inhumé le même mardi dans cette entité des Walendu bindi.
Saint Olivier Elohim