×

Irumu : un policier tué et un véhicule incendié par des présumés ADF à Kamagolo

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) a coûté la vie à un policier dans la soirée du jeudi 23 octobre 2025, vers 20 heures, à Kamagolo, dans la chefferie des Basili, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Selon les informations recueillies sur place, un camion de marque Actros, qui transportait des braises, a été incendié par les assaillants lors de cette embuscade.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de la société civile d’Irumu, indique que les présumés ADF ont tendu leur piège sur la route reliant Komanda à Kamagolo, à environ 25 kilomètres au nord-ouest de Komanda.

« Les rebelles ADF ont encore frappé à Kamagolo. Un policier a été tué et un véhicule brûlé. Nous appelons les autorités militaires à assumer pleinement leur responsabilité pour sécuriser la population. Des opérations sérieuses doivent être menées pour éradiquer ce mouvement terroriste », a déclaré M. Munyanderu.

À la suite de cette attaque, plusieurs habitants de la chefferie des Walese Vonkutu ont pris la fuite, craignant de nouvelles incursions.

Cette nouvelle embuscade vient s’ajouter à une série d’attaques attribuées aux ADF dans le territoire d’Irumu, où la situation sécuritaire reste toujours préoccupante malgré la présence des forces conjointes FARDC-MONUSCO.

Fiston Kamango, depuis Mambasa

Share this content:

Laisser un commentaire