
Irumu: Un nouveau né retrouvé abandonné après être jeté dans une latrine
Cet événement s’est produit mardi 22 juillet dans le village Banjanga au groupement Boloma. Nzonema Nadin, le vice-président de la société civile de cette entité coutumière qui a confirmé la nouvelle ce mercredi 23 juillet à lturi.cd, précise que l’auteur avait été maîtrisé ce mercredi matin par le service de sécurité puis déféré à la justice pour répondre de ses actes.
Cette structure citoyenne condamne fermement ce comportement ignoble qui ne cadre pas avec les droits de l’enfant.
«Au village Badjanga, les gens ont trouvé un enfant qui a été jeté dans une latrine de la place, et on savait même pas les parents biologiques de cet enfant, c’est comme ça qu’hier, les autorités ont tenté de fouiller pour retrouver la mère, mais en vain, par la bonne chance, c’est ce mercredi matin que les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur le malfrat « la criminelle femme »», précise la société civile.
Selon lui, la vie de l’enfant ne pas à craindre d’autant qu’il est admis au centre hospitalier d’Aveba Mukubwa et pour l’instant, la mère biologique se retrouverait entre les mains des services de sécurité.
«L’enfant se porte bien parce qu’il est accordé à une femme allaitante retrouvée dans ce centre, mais pour le moment, la mère biologique se trouve aux services de sécurité en attendant son audition», confirme Nzonema Nadin.
Cet acteur de la société civile qui condamne ce fait, indique que ce cas est le troisième qui se présente de la même manière à travers la chefferie, mais il demande aux filles de son entité de cesser avec un tel comportement qui ne cadre pas avec le droit de l’enfant.
Saint Olivier Elohim depuis Gety/lrumu
Share this content:
Laisser un commentaire