Irumu : Un militaire FARDC ôte la vie de son commandant lors d’une altercation à Ndalya
Un drame s’est produit ce mercredi 17 décembre 2025 vers 9h du matin dans le village Ndalya situé dans la chefferie des Walese Vonkutu territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
Le soldat Kalamu Cacao membre des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a ouvert le feu sur son commandant direct au nom de Tshintuka Héro, connu sous le sobriquet de Méthode.
La victime grièvement blessée, a été transférée d’urgence à l’Hôpital Général de Référence d’Eringeti en province voisine du Nord-Kivu où il a succombé à ses blessures.
La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) de la chefferie des Walese Vonkutu, condamne fermement cet acte qualifié de barbare et regrette que des éléments engagés pour défendre la patrie soient encore victimes de telles altercations internes.
Le coordonnateur local de cette structure citoyenne UNDEMUTAU MANZALEKE Léon a confirmé l’information dans une interview accordée à Ituri.cd.
«Oui, le fait s’est passé vers 9h qu’un élément des FARDC de l’unite Guépard affecté à NDALYA nommé Kalamu Cacao a tué son commandant nommé Tshintuka Héro connu sous le nom de Méthode. Nous condamnons fermement cet acte qualifié de barbare et nous regrettons le fait de perdre un élément engagé pour défendre la nation», regrette le coordonnateur Léon de NSCC/de la chefferie des Walese Vonkutu.
Janvier Kasereka Malikidogo
Share this content:



Laisser un commentaire