Irumu : un incendie d’origine électrique ravage un bâtiment commercial à Walendu Bindi
Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi du samedi 24 janvier 2026 au village de Sodhu, dans le groupement Baviba, chefferie de Walendu Bindi, territoire d’Irumu, réduisant en cendres un bâtiment commercial.
Selon Bisengo Batwadji Frédéric, acteur de la société civile de l’axe Bavi-Centre, qui a confirmé l’information dimanche 25 janvier à ituri.cd, le sinistre serait dû à une mauvaise installation du courant électrique.
Le bâtiment touché comptait quatre portes abritant des boutiques. D’après le bilan provisoire communiqué par la société civile, trois boutiques ont été entièrement consumées, avec l’ensemble de leurs marchandises.
« À Bavi, précisément au village de Sodhu, un incendie a ravagé les boutiques des commerçants. Il s’agit d’un bâtiment de quatre portes dont trois ont été entièrement brûlées avec leurs marchandises. Cet incendie serait causé par une mauvaise installation électrique », a déclaré M. Frédéric Bisengo, appelant les installateurs à plus de professionnalisme afin d’éviter de nouveaux drames.
Il a également indiqué que les commerçants sinistrés ont perdu des biens de grande valeur, y compris de l’argent, dont le montant n’a pas été communiqué à la presse.
Aucune perte en vies humaines n’a été signalée.
Saint Olivier Eloim, depuis Gety/Irumu
Share this content:



Laisser un commentaire