Irumu : Un cadavre en décomposition découvert à komanda
Ce mardi 30 juillet 2024 au matin, un corps en décomposition très avancée a été trouvé à komanda, à proximité du site de construction du nouveau bâtiment de l’hôpital général de référence de komanda, situé dans la chefferie des Basili, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri à l’Est de la RDC.
Njangu Lilopo, âgé de 49 ans, résidait seul dans son foyer, même s’il était père de nombreux enfants. Il a été éloigné des autres en raison de son travail principal, l’agriculture.
Monsieur Gustave Kakani, président de la société civile de la chefferie des Basili, confirme que son fils a découvert le corps de la victime dès son arrivée de Mambasa, sa zone résidentielle. D’après ses dires, ce cadavre sans vie a passé quatre jours dans la maison sans être découvert.
Il est important de souligner que la cause de cet incident malheureux demeure inconnue car son corps ne présente aucune trace d’armes blanches ou à feu.
Les services de sécurité et de défense continuent à mener des enquêtes sérieuses dans cette localité kibonge afin de retrouver les véritables responsables de cet incident ignoble.
Il convient de noter que la sépulture de cette victime a eu lieu ce mardi 30 juillet 2024 en présence des quelques agents de sécurité de la chefferie basilique.
Olivier Okande