×

Irumu : Un bébé de trois mois retrouvé abandonné dans la résidence du chef de chefferie à Mobala

Un nourrisson d’environ trois mois, disparu depuis le 4 août 2025 à Nyakunde, dans la chefferie des Andisoma, a été retrouvé abandonné dans la nuit du dimanche 10 août 2025, dans la parcelle du chef de la chefferie des Mobala, territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Cette information a été confirmée ce lundi 11 août par Emmanuel Simbilyabo, coordonnateur de la Société Civile Forces Vives des Mobala, alertée par la population locale.

Selon la société civile, des personnes non identifiées seraient entrées dans le domicile familial pendant que la mère cuisinait et auraient enlevé le bébé. La disparition de l’enfant a été constatée peu de temps après.

« L’enfant a été retrouvé hier dimanche 10 août vers 9 heures locales. C’est grâce à ses pleurs que nous avons pu le localiser. Nous avons aussitôt fait appel à la Police nationale congolaise, qui a récupéré le bébé pour le remettre à ses parents biologiques », a précisé Emmanuel Simbilyabo.

La société civile félicite le chef de la chefferie de Mobala pour son rôle dans la retrouvaille de l’enfant et met en garde toute personne malintentionnée, rappelant que la rigueur de la loi s’abattra sur ceux qui s’adonneraient à de tels actes.

Elle appelle également les parents à une vigilance accrue et à mieux encadrer leurs enfants pour prévenir d’éventuels enlèvements.

Saint Olivier Eloim, depuis Gety/Irumu

Share this content:

Laisser un commentaire