Irumu-sécurité : lutte contre les activités nocturnes, les églises sensibilisées

Le service du genre, famille et enfant de la chefferie de walendu-Bindi a tenu une séance de sensibilisation des églises sur les activités nocturnes, sources de l’insécurité à Gety-État, chef-lieu de cette chefferie.

L’objectif de cette activité était de sensibiliser les responsables des églises, des chorales et des orchestres à la situation sécuritaire et aux activités nocturnes observées quotidiennement dans cette entité coutumière.

D’après Daniel Masumbuko, le représentant de ce service, différentes conséquences ont été mentionnées, notamment les grossesses indésirables et précoces, les blessures, les décès et d’autres effets secondaires.

Satisfait, le comité de la résolution 1325 de la chefferie de Walendu-Bindi souhaite étendre cette sensibilisation afin que toute la population puisse prendre conscience que la sécurité est une responsabilité de tous.

«[…] Les conséquences sont multiples, notamment des tortures, consommation de boissons fortement alcoolisées et de nombreuses autres conséquences…C’est la raison pour laquelle nous souhaitons sensibiliser la population à l’importance de la sécurité pour tous », explique Daniel Masumbuko.

Il convient de souligner que ce projet vise à soutenir la promotion d’une gouvernance sécuritaire exclusive et participative dans les territoires d’Irumu et Djugu, dans la Province de l’Ituri. Cette sensibilisation est la seconde après celle du groupe armé FRPI.

Saint Olivier ELOIM

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *