
Irumu : Nouvelle attaque des ADF à Tchabi, deux personnes enlevées, une maison incendiée
Les rebelles ADF ont mené une nouvelle attaque ce jeudi vers 3h du matin au village Banzingi, dans le groupement Baley (chefferie des Banyali Tchabi), territoire d’Irumu, enlevant deux personnes, une femme de 56 ans et un enfant de 7 ans, avant d’incendier une maison d’habitation.
Selon le notable local Faustin Mboma Babanilau, l’intervention rapide des forces conjointes FARDC-UPDF et de la Police nationale congolaise a permis de limiter les dégâts et d’éviter un bilan humain plus lourd.
«Nous saluons l’action prompte de nos forces coalisées et de la police, qui ont empêché une situation plus grave », a-t-il déclaré.
Cette attaque, survenue à environ 800 mètres de la base locale de la MONUSCO, a provoqué un déplacement massif des habitants du groupement Tondoli vers le centre de Tchabi et Bundibakeni. Les FARDC-UPDF poursuivent activement les assaillants pour rétablir la sécurité.
Au sud du territoire d’Irumu, les ADF continuent de semer la terreur : dans la nuit du 10 au 11 août, le centre de Kinyanjojo, en chefferie des Bahema Boga, avait déjà été la cible de ces combattants.
Olivier Okande depuis Komanda
Share this content:
Laisser un commentaire