×

Irumu : les usagers de la RN4 (Komanda–Luna) appelés au respect du code de la route

Le président de l’Association des taximans-motos et véhicules (ATAMOV), section de Komanda, a lancé ce mardi 16 septembre 2025 un appel aux conducteurs empruntant la route nationale numéro 4 (RN4), axe Komanda–Luna, afin qu’ils respectent le code de la route.

M. Bahati Malembe, responsable de l’ATAMOV, justifie cet appel par la récente réhabilitation de ce tronçon routier, désormais plus praticable et vital pour le transport des marchandises.

« Aujourd’hui, les conducteurs n’ont plus à souffrir de retards sur la RN4, car la route est déjà réhabilitée. C’est pourquoi nous leur demandons de respecter le code de la route pour éviter les cas d’accidents », a-t-il déclaré.

Dans le même élan, il a recommandé aux autorités compétentes de mettre en place des mécanismes de maintenance pour préserver cet axe stratégique.

« Nous demandons aux autorités d’adopter des mesures nécessaires pour l’entretien de cette route nationale afin d’éviter un nouveau délabrement », a-t-il ajouté.

Les travaux de réhabilitation de l’axe Komanda–Luna ont été exécutés par l’entreprise Premidis avec l’appui des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF), après de nombreuses plaintes des usagers.

Cette réhabilitation est perçue comme une bouffée d’oxygène pour la population, car elle devrait contribuer à la baisse des prix des produits de première nécessité dans plusieurs régions de l’Ituri.

Olivier Okande, depuis Komanda

Share this content:

Laisser un commentaire