Irumu : les motards de l’ATCC/section de Gety appelés à devenir entrepreneurs dans leur métier
À l’issue d’une assemblée générale tenue mercredi dernier à Gety, chef-lieu de la chefferie de Walendu Bindi, dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri, les responsables de l’Association des Transporteurs et Chargeurs au Congo (ATCC) ont sensibilisé leurs membres à l’auto-développement et à l’esprit entrepreneurial.
Selon Alexandre Abudja, vice-président de l’ATCC/section de Gety, cette rencontre avait pour objectif principal l’évaluation interne de l’association et la correction de certaines pratiques du passé, afin de mieux préparer l’avenir. Il s’est exprimé à ce sujet mardi dernier au micro de ituri.cd.
« L’objectif de notre assemblée était la réorganisation de nos services et l’installation effective des différentes sous-sections, conformément aux résolutions consignées dans le procès-verbal. L’année passée, notre principale difficulté concernait le manque d’assistance entre membres. Lorsque des problèmes survenaient dans certaines sous-sections, il n’y avait pas de solidarité. Nous avons donc réfléchi à des mécanismes pour redorer l’image et renforcer notre association », a-t-il expliqué.
Dans cette dynamique, les responsables de l’ATCC encouragent les motards à diversifier leurs sources de revenus, au-delà de la seule activité de taxi-moto, afin de consolider l’organisation.
« Nous recommandons à nos taximen membres de l’ATCC de se mobiliser pour la création des activités génératrices de revenus (AGR) et de ne pas compter uniquement sur le taxi-moto, afin de renforcer davantage notre association », a ajouté Alexandre Abudja.
Par ailleurs, il annonce l’organisation prochaine d’une formation de recyclage à l’intention des motards, dans le but de réduire le taux d’accidents de circulation observé ces derniers temps dans la chefferie. Il précise que plusieurs conducteurs sont de nouveaux adhérents, nécessitant un renforcement de capacités en matière de conduite et de sécurité routière.
Il invite enfin toute personne intéressée à adhérer à l’ATCC, afin de rejoindre ce mouvement de taxi-moto structuré.
À noter que cette assemblée générale a connu la participation des présidents de chaque sous-section et de chaque poste, accompagnés de leurs secrétaires.
Saint Olivier Eloim, depuis Gety / Irumu
Share this content:



Laisser un commentaire