Irumu: Le FC Tigre de Gety remporte la super coupe de Gala face au C.S Seleka Malili
C’était à l’issue d’un tournoi dénommé Super Coupe de Gala première édition à Walendu Bindi, organisée à Gety-Etat par le comité du cercle de football rural d’lrumu, que le Football Club (FC) Tigre de Gety a inscrit sa nouvelle page sur cercle sportif Seleka Malili de Kagaba jeudi, 25 décembre 2025 à Gety-Etat.
Lors d’une rencontre très palpitante entre ces deux formations redoutables de cette entité coutumière, ils se sont disputés en aller et retour soit le dimanche, 21 décembre et jeudi, 25 décembre 2025 sur le stade Tata Akobi Fidèle Édouard de Gety.
Après un nul de zero but partout ce jeudi, 25 décembre 2025, c’est le FC Tigre qui remporte la finale du Super coupe de Gala de ce tournoi, grâce à l’unique réalisation lors du match aller dans le même stade le dimanche dernier 1-0.
Les actions menées sur le terrain par les poulains du coach Serge ont noué une relation d’espoir aux supporters de ce club et plus particulièrement, son capitaine Avezu qui a exprimé sa gratitude envers ses fans et coéquipiers.
«Je suis heureux et reconnaissant de coupe que nous avons remportée grâce aux efforts de nos supporters qui nous ont appuyés moralement, financièrement, physiquement, afin que nous puissions arriver au bout du match et vous êtes sans ignorer qu’avec mes coéquipiers, on a fait du mieux pour atteindre l’objectif de remporter ce tournoi de Gala donc, je suis reconnaissant également du travail de mes coéquipiers», a dit M. Avezu.
Faut-il le dire, ce n’est pas la première fois que ces deux clubs se croisent dans un pareil match, l’on dénombre plusieurs rencontres dans lesquelles ces équipes se sont déjà confrontées à mainte reprise. Des rencontres qui tournent toujours à l’avantage de l’un de ces deux clubs.
Pour rappel, le club vainqueur a bénéficié lors de ce tournoi une enveloppe de six cents dollars américains, contrairement au second qui a reçu la cagnotte de 400 dollars américains.
Saint Olivier Elohim depuis Gety/Irumu
Share this content:



Laisser un commentaire