
Irumu: La situation sécuritaire de Luna Etat jugé calme (PNC-Luna)
La situation sécuritaire du village Luna Sambo dans le groupement des Bandavilemba, chefferie des Walese Vonkutu territoire d’Irumu en Ituri, est relativement calme depuis quelques mois, c’est l’assurance du commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) Sous-ciat de Luna, M. Naweye Paulin.
Cette autorité l’a fait savoir mardi 23 septembre 2025 lors d’une assise convoquée par le chef de cette entité, M. KUAMBA Tilipu Jacques avec comme objectif, prendre des mesures contraignantes pour faire face aux cas de vols des produits agricoles dont le cacao, une rencontre à laquelle les agriculteurs et autorités de la place ont également eu à échanger ensemble.
Tout en rassurant sur la situation sécuritaire, le commandant Nawege appelle la population de Luna ayant trouvé refuge au Nord-Kivu et ailleurs, de regagner leur milieu d’origine et de contribuer au développement local.
Luna Samboko est un village se trouvant au Nord de Eringeti, sur la Route Nationale numéro 4 axe Luna-Komanda, une localité qui a été plusieurs fois la cible des attaques des rebelles ADF, des attaques qui ont été à la base de déplacement des habitants vers des zones jugées calmes et dont la plupart y demeurent encore.
Janvier Kasereka Malikidogo
Share this content:
Laisser un commentaire