Irumu : La récente libération de 118 otages des ADF par l’armée loyaliste, stimule la crainte de population environnante de Komanda

Plus des 118 civils otages des terroristes ADF ont été libérés par les Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) ce jeudi 31octobre 2024 à Komanda chef-lieu de la chefferie des Basili en territoire d’Irumu.

La libération des ces personnes plonge actuellement des habitants du quartier Vingazi situé dans la chefferie des Basili, dans une crainte intense qui vident déjà leurs domiciles et se dirigent dans des quartiers du centre-ville de Komanda qu’ils jugent sûr.

Des informations recueillies par Ituri.cd, indiquent que ces habitants craignent d’éventuelles attaques des terroristes de Forces Démocratiques et Alliés (ADF) dans cette partie située à la portée de ces inciviques dans la chefferie des Basili.

Cependant, Monsieur Pascal, le chef du quartier précité, appelle ces habitants au calme, mais aussi à regagner leurs domiciles car toutes les mesures nécessaires sont prises pour leur garantir la sécurité.

«Le message que je peux donner, c’est quoi, lorsque ces gens étaient libérés, nous les avons amené au camp militaire, mais nous sommes inquiets de voir les habitants de notre entité abandonnent leurs domiciles à cause de la psychose de ces hors la loi, or il n’y a rien. Ces gens n’étaient même pas des ADF.» a-t-il expliqué Pascal.

Notons que cette libération a été faite après les bombardements sérieux des forces coalisées FARDC-UPDF dans les forêts de Mont Hoyo, Kalakala et consorts tard dans la nuit du mercredi 31 octobre dernier dans cette partie sud du territoire d’Irumu en Ituri.

Olivier Okande

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *