×

Irumu: La consommation excessive d’alcool ôte la vie à une quadragénaire à Bukiringi

Une femme d’environ quarante ans (40 ans) dont l’identité n’a pas été révélée à la presse est décédée suite à l’ivresse due à la consommation excessive d’alcool, pendant que l’on célèbrait la fête de Noël dans le groupement Bukiringi dans la chefferie des Walendu Bindi, territoire d’lrumu en lturi.

Le fait s’est passé le vendredi 26 décembre au village Avegi/A du groupement précité.

Cette nouvelle rapportée à lturi.cd dans l’après-midi du samedi, 27 décembre 2025 par M. Alezu Kamatsi Eric le Chef du groupement Bukiringi. Ce chef précise que la pauvre femme s’est livrée à la prise de boisson depuis le jeudi dernier abandonnant même son domicile pour cette fin malheureusement létale.

La même source ajoute que c’est la journée du vendredi qu’elle s’était retrouvée en étant d’ébriété critique et affaiblie par l’alcool, mais conduite au centre de santé de référence de Bukiringi, où elle est morte quelques minutes plus tard.

Son enterrement a eu lieu le même samedi dans son village d’origine.

Signalons que depuis la réouverture d’un nouveau site minier dans la chefferie des Walendu Bindi, certaines couches de la population se livrent à un amour de la prise de boissons fortement alcoolisées, une situation dangereuse qui prend le dessus au risque d’accroître le taux de mortalité dans les jours à venir.

Saint Olivier Elohim, depuis Gety/Irumu

Share this content:

Laisser un commentaire