Irumu: la célébration de la Croix-Rouge n’est restée inaperçue à Walendu bindi

La célébration de la journée mondiale de la Croix-Rouge et des croissants rouges n’est pas passée inaperçue presque sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

Cependant en chefferie de Walendu Bindi au Sud du territoire d’Irumu, cette journée a enregistré plusieurs activités organisées notamment, la remise des brevets aux quelques jeunes bénéficiaires à l’issue d’une formation de la Croix-Rouge.

Jean Baptiste ANYOZO BARAKA coordonnateur de cette structure à Walendu Bindi qui s’est confié à Ituri.cd ce mercredi 08 mai, a profité de l’occasion pour montrer le rôle de ce mouvement international avant d’appeler ses membres au respect des activités de la Croix-Rouge, puis d’en être actifs.

«La Croix-Rouge au Congo, joue un rôle d’auxiliaire du pouvoir public c’est-à-dire, elle aide l’Etat à ce qu’il devait faire entre autres, les catastrophes des guerres, mais aussi des catastrophes naturelles », a déclaré ce coordonnateur.

«Et la population de Walendu bindi doit savoir que ce mouvement intervient dans la communauté en cas de nécessité », puirsuit-il.

Tout en manifestant leur satisfaction de joie, certains brevetés et participants ont accordé leur attachement soutenu à leurs autorités pour les efforts fournis afin de leur remettre des brevets.

«Je suis monsieur KAKULE Ibrahim, je vis à Kombi dans la plaine du lac Albert. Avant on n’avait la force du travail, mais ce dernier temps, nos brevets nous motivent à travailler au sein de la Croix-Rouge sans une quelconque inquiétude et je remercie grandement mes autorités qui ont eu la grâce de montrer aux gens, comment l’on doit travailler au sein dudit mouvement », a expliqué l’un des brevetés.

Signalons que cette journée a été émaillé à travers le monde entier.

Saint Olivier Elohim

Publications similaires