Irumu : incendie déclaré à Singo, un enfant de deux ans meurt, une femme enceinte blessée

Une personne est décédée et trois autres grièvement blessées à la suite d’un incendie déclaré dans la soirée du jeudi 18 avril 2024, dans le village Singo du groupe Baviba en chefferie des Walendu-Bindi, au sud du territoire d’Irumu, province de l’Ituri à l’Est de la RDC.

Cette information a été confirmée vendredi à ITURI.CD par Cédric Zalo, cadre social de ce groupement. il indique que l’incident s’est produit quand un revendeur de carburant qui exerce sa commerce à domicile le faisait à côté du feu.

En conséquence, la société civile affirme qu’un enfant de 2 ans a été retrouvé mort dans cette maison et que 3 personnes, dont une femme enceinte, ont été grièvement blessées et ont subi des dégâts importants.

La société civile attristée par cette situation, demande aux services publics du lieu de secourir les responsables de ce désastre et invite les revendeurs à officiellement s’interdire de vendre du carburant dans les lieux inappropriés afin que ces éventuels incidents ne se produisent plus.

A noter que les blessés ont été transportés au centre médical d’Olongba où ils continueront de recevoir des soins appropriés.

Saint Olivier Elohim

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *