×
Irumu : EPAD planifie ses activités du second semestre de l’année

L’organisation dénommée Ensemble pour la Paix et le Développement (EPAD), une Association Sans But Lucratif (ASBL) a tenue dimanche 28 avril 2024 à Gety-Etat chef-lieu de Walendu bindi à 60 kilomètres de Bunia en territoire d’Irumu (Ituri), son assemblée générale.

Selon Mr Jean de Dieu NGUNA son coordonnateur, précise que l’objectif était de planifier les activités à réaliser durant le second semestre de l’année 2024.

Au cours d’une interview exclusive accordée à Ituri.cd, ce coordonnateur affirme avoir organisé certaines activités dans son projet pour le bien-être socio-économique de la population et d’éveiller la communauté au développement durable en République Démocratique du Congo.

«L’association va étendre ses sensibilisations à la population sur la paix et le développement. Nous avons aussi planifié trois autres activités pour le cinquième mois en cours notamment, la formation en informatique, l’activité village assaini, le reboisement et plusieurs autres projets», a-t-il dit NGUNA.

Tout en admirant la devise de l’ASBL EPAD «ensemble nous pouvons» Jean de Dieu NGUNA a par la suite, appelé la population iturienne à l’unité puis à adhérer à la philosophie de l’organisation pour éviter le chômage dans le milieu.

Signalons que cette organisation œuvre en chefferie de Walendu bindi dans le sud du territoire d’Irumu il y a environ trois ans grâce à son fonds propre.

Saint Olivier Elohim

Laisser un commentaire