
Irumu: Élection à la tête de la jeunesse des Walendu bindi, un candidat malheureux souhaite l’annulation du scrutin
L’un des candidats non proclamé à l’élection présidentielle du conseil local de la jeunesse de la chefferie des Walendu bindi, le 18 août dernier dans le territoire d’lrumu, s’insurge contre ce processus électoral. Lors d’une sortie médiatique ce vendredi, 22 août à lturi.cd, Me. Nzikirenga Seke Frédéric comme c’est de lui qu’il s’agit, fustige les irrégularités dans l’échéance du processus électoral et le non respect strict de certaines mesures liées aux critères permettant à ce candidat malheureux de contester également le pouvoir de Mister Androzo.
Face à ce défi, il suggère que ces élections soient annulées puis réorganisées dans le délai constitutionnel de la jeunesse et de lutter contre la perturbation de certaines influences.
«Partant de ce qui est arrivé pour ces élections, il y a eu beaucoup d’irrégularités dont le traitement des candidatures les mêmes jours sans tenir compte du moment de recours de ceux qui ne se retrouvent pas sur la liste définitive, manque de respect des critères et si nous comptons sur l’article 44 de la loi de la jeunesse stipule que: ”Nul ne peut être candidat à l’élection des membres du bureau s’il ne remplit pas les conditions suivantes : être âgé de 25 à 32 ans”et c’est là où la commission a échoué vu d’autres candidats qui n’avaient pas rempli les critères ont été alignés sans tenir compte du niveau d’instruction G3 ou L2», a-t-il évoqué.
Pour Frédéric, vu que cette communication n’a pu respecter l’article 44 qui cadre avec la loi de la jeunesse, il propose certaines recommandations pour relever ce défi.
«On doit annuler ces élections sans proces, réorganiser les élections sous la supervision d’une commission complète respectant rigoureusement la loi de la jeunesse et combattre les influences de perturbation de ces éléments à tous les niveaux»,a-t-il souhaité.
A l’heure actuelle Frédéric dit encore ne pas soutenir le pouvoir de Mr.Mister Androzo vu qu’il n’a pas été éligible.
Saint Olivier Elohim, depuis Gety-État/lrumu
Share this content:
Laisser un commentaire