×

Irumu: Deux enfants d’une même famille meurent dans un écroulement d’une maison à Bukiringi

Deux enfants d’une même famille sont morts lors d’un écroulement d’une maison dans le groupement Bukiringi, en chefferie des Walendu Bindi en territoire d’lrumu. Le fait s’est produit vendredi, 26 décembre 2025.

D’après des sources contactées par lturi.cd, l’après-midi de samedi, une maison inhabitée s’est écroulée sur ces enfants qu’ils ont choisi comme un lieu de refuge sous une forte pluie battante accompagnée de tempête la journée du même vendredi.

Cette nouvelle a été également confirmée par le chef du groupement Bukiringi M. Alezu Kamatsi Eric qui, ajoute que hormis ces deux victimes, figure également un autre enfant blessé qui s’est sauvé de justesse de cet incident, mais qui est admis à des soins appropriés à l’heure actuelle au centre de santé de référence de Bukiringi.

Cette situation a causé une panique au sein de la famille éprouvée qui est marquée par le souci et la perte énorme constatée dans cette cellule de base.

Faut-il le dire, la cérémonie d’inhumation de ces deux victimes a eu lieu l’après-midi du samedi 27 décembre 2025 sous une forte émotion d’amis et connaissances à Bukiringi.

Ces deux enfants defunts furent écoliers du niveau primaire à Arunze et Batowe, deux écoles situées dans ce même groupement dans la sous-division éducationnelle et nouvelles citoyennetés lrumu/3 à Gety.

Saint Olivier Elohim, depuis Gety/Irumu

Share this content:

Laisser un commentaire