Irumu : des femmes sensibilisées sur la cohabitation pacifique et la cohésion sociale sous l’égide de service du Genre
Depuis au moins deux semaines, des séries de sensibilisation sur la cohabitation pacifique et la cohésion sociale se se tiennent dans des entités du territoire d’Irumu sous l’égide de service du Genre, Famille et Enfants de ce territoire.
Cette activité a déjà touché les villages comme Kadanza et celui de Kangakulu et de ce fait, il s’observe une affluence des femmes marchandes sur le marché du chef-lieu du territoire, un constat fait par Madame Yvette Aunakylo, cheffe intérimaire du service Genre Famille et Enfants en territoire d’Irumu.
«Après nos différentes séances, les femmes qui ne fréquentaient pas le chef-lieu du territoire commencent déjà à le fréquenter à gogo, elles y arrivent avec leurs différentes marchandises… Il y a tant de dialogues qui se sont déjà tenus…
Pour le moment, nous sommes déterminées à renforcer la cohésion sociale entre toutes les communautés», a-t-elle précisé.
Il faut noter que cette série d’activités est organisée en prélude de la célébration du mois des droits de la femme d’après nos sources.
Afoyogira Uyergiu