×

Irumu : appel à la mobilisation de jeunes de Walendu Bindi pour s’enrôler dans la police nationale congolaise

Les jeunes de la chefferie de Walendu Bindi, dans le territoire d’Irumu (Ituri), sont appelés à rejoindre massivement les rangs de la Police nationale congolaise (PNC).

Cet appel a été lancé le samedi 15 novembre par le major Katavara Nyali Salomon, commandant du commissariat de la PNC, au média ituri.cd. Il répond ainsi à la campagne nationale de recrutement initiée récemment par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, sur toute l’étendue du pays.

Selon cet officier, l’intégration au sein de la PNC est ouverte à tous les jeunes sans discrimination, dans l’objectif de servir la nation sous le drapeau congolais.

« Cette formation est bénéfique pour nous. Nous aurions voulu qu’elle se tienne ici à Bunia. Une fois formés, vous travaillerez dans toute la province de l’Ituri. Vous ne serez pas envoyés à Kinshasa ou à Lubumbashi. Si vous aimez servir la nation, c’est un travail très important que vous ferez sous la protection de l’État congolais. Même si vous ne souhaitez pas travailler à Gety, vous pourrez être affectés à Kasenyi, Bogoro ou dans d’autres chefferies de l’Ituri où vous serez embauchés. Nous voulons ainsi contribuer à réduire le chômage. »
— Major Katavara

Poursuivant son message, l’officier encourage également les jeunes filles, les infirmiers et toutes les personnes dépourvues de numéro matricule à saisir cette opportunité.

« Avant de quitter la chefferie de Walendu Bindi, je tiens à sensibiliser la population pour qu’elle adhère massivement, y compris les jeunes filles et d’autres personnes. Cette démarche n’est pas pour nous, mais pour l’intérêt du pays. Une fois dans la police, vous assurerez la sécurité de la population et de leurs biens. »
— Commandant Katavara

Selon les informations recueillies, une dizaine de jeunes, majoritairement des hommes, ont déjà intégré la PNC. La première vague a été envoyée à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, le vendredi 14 novembre, afin d’y suivre la formation requise.

Saint Olivier Eloim, depuis Gety/Irumu.

Share this content:

Laisser un commentaire