×

Inondations à Kinshasa: le bilan provisoire ne fait que s’alourdir

Au moins 33 personnes sont mortes, 46 autres hospitalisées et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

Ces chiffres du comptage du samedi 05 et dimanche 06 avril, sont donnés par le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué rendu public tard dans la soirée de dimanche 06 avril 2025. Plusieurs maisons sont submergées par les eaux dans les communes de Mont-Ngafula, Ngaliema et Barumbu pour la journée du 05 et 06 avril, le gouvernement congolais a répertorié 200 ménages inondés dans les communes de Limete, Matete et Masina.

« En date du 05 avril 2025 : 23 décès, 46 personnes hospitalisées et plusieurs maisons emportées dans les communes de Mont-Ngafula, Ngaliema et Barumbu ainsi que l’interruption de l’approvisionnement en eau potable dans quelques quartiers de la ville-province de Kinshasa. En date du 06 avril 2025: 10 décès, plus de 200 ménages inondés dans les communes de Limete, Matete et Masina, ainsi que l’interruption du trafic routier pendant une journée sur le boulevard LUMUMBA au niveau du pont N’djili », a écrit le Jacquemain Shabani dans cette note parvenue à Ituri.cd.

Les gouvernements national et provincial s’affairent pour prendre en charge les sinistrés. Plusieurs familles sont sans abris. Le drame est très énorme, hier des canaux rapides ont été déployés dans les communes touchées. Cette situation catastrophique laisse plusieurs familles dans une désolation totale car en dehors de ménages détruits, les vies humaines ont été perdues.

Précisons que la ville province de Kinshasa est frappée par des pluies diluviennes qui affectent le quotidien de la population de la capitale congolaise.

Robyzon Banza depuis Kasaï-Oriental

Share this content:

Laisser un commentaire