Emmanuel Arama Odingo-Kiro est désigné Ministre Provincial de l’Agriculture, Pêche et Élevage, de la Communication et Porte-parole du Gouvernement Provincial du Haut-Uélé. Il est choisi par le gouverneur de cette province, Jean Bakomito Gambu, élu gouverneur par l’assemblée provinciale de cette jeune province.
La coordination de l’espace grand oriental du regroupement politique actions des alliés tous pour le développement du Congo, 2A/TDC, dont fait partie l’actuel ministre provincial du Haut-Uélé, en est satisfait. Christian Shauri son coordinateur a, dans une correspondance, a témoigné de sa satisfecit et celle de son regroupement politique.
«[…] Au nom du Regroupement Politique 2A/TDC et au mien propre, je présente mes sincères félicitations à notre camarade, Nous lui souhaitons un fructueux mandat et plein succès A cette occasion. j’invite tous les camarades de la Province du Haut- Uélé de l’accompagner dans la matérialisation de son mandat. C’est 2A/TDC qui a gagné. […]» peut-on lire dans une correspondance.
Cette coalition politique a également exprimé sa gratitude envers le gouverneur de la province du Haut-Uélé pour la confiance qu’il a accordée à leur camarade en le nommant ministre.
Rédaction
Laisser un commentaire