Haut-Uele : deux enfants noyées dans la rivière Dungu

Deux enfants du sexe féminin se sont noyées dans la rivière Dungu le samedi 23 mars 2024 vers 16 heures, affirment des sources dans la région.

Ces enfants étaient portée disparues de leur famille ensuite, ils ont été retrouvées noyées dans la rivière Dungu. Cet événement s’est passé à Faradje précisément au quartier Fimbo 1, dans la province du Haut-Uélé au Nord-est de la République Démocratique du Congo.

D’après les témoins oculaires de la scène sur place, ces enfants étaient au nombre de trois, accompagnées de leur grande sœur.

«Elles partent puiser de l’eau toutes trois avec leur grande sœur, subitement les deux jeunes filles sont tombées dans l’eau et leur grande sœur a essayé de les sauver mais tellement que la puissance de l’eau était forte, elles étaient toutes emportées, après elle est venue nous alerter parceque nous habitons le même quartier. Nous sommes venus pour intervenir, nous les avons trouvé noyées par ces eaux de la rivière. Il y avait aucune chance de les retrouver», précise cette source sous l’anonymat au reporter de Ituri.cd.

Cependant, les corps de ces deux jeunes filles ont été retrouvés ce dimanche 24 mars 2024 à heures du matin,
sous une grande émotion de la famille des victimes.

Pour rappel, ces deux jeunes filles étaient toutes de la même famille.

Rachidi Kudra

Publications similaires